La Reculée des Planches

Richesse et Beauté de la nature

"La reculée des Planches" est un site naturel dont l'image la plus présente dans l'information touristique est la cascade des tuffs. Nous installons notre projet dans ce petit paradis de nature, qui serpente le long de la Cuisance. Nous partageons 7 ha de prairie et de forêt au pied du cirque de la reculée et de la grotte, avec les chamois, les chevreuils, les ânes et les chevaux.

 

Nous avons été très bien accueillis dans notre village, où il règne une belle énergie d'une commune sereine, qui tente de préserver la beauté et la pureté de son environnement. Site "Natura 2000" pour la faune et la flore, ainsi que site protégé pour le paysage, il est plus compliqué que nulle part ailleurs de monter les projets en lien avec l'environnement. En contrepartie, le site est préservé, et nous nous en réjouissons.

 

Le gîte des Planches, la production de fromages de chèvres, la production maraîchère, ou encore l'élevage de truites sont autant de partenaires et d'amis que nous vous ferons rencontrer lors de votre visite chez nous.



vidéos


Cliquez sur les photos pour les agrandir


Promenades et randonnées

Situé sur le GR 59 et la Grande Traversée du Jura, la commune des Planches est une escale indispensable.

Plusieurs circuits de randonnée balisés sont alentours. En plus de la cascade des Tuffs et de la Grotte (actuellement fermée), vous pourrez découvrir en haut de la falaise plusieurs belvédères : celui du Fer à Cheval, celui de la Châtelaine, de la Roche du Feu... et visiter les ruines du château de Mahaut d'Artois.




Nous mettons à disposition à nos hôtes et nos clients des cartes de randonnée.


Nous vous souhaitons de belles découvertes...